1er prix

#

Team Saucisse



Antoine Surmont, Romain Bouverat, Jérémy Farez, Lionel Laské, Yacine Chahrour

#

EnergyCrush

EnergyCrush est un jeu à disposition des occupants qui s’appuie sur les données réelles de consommation d’une résidence témoin réalisée dans un temps record.

Antoine est un des locataires de la nouvelle résidence de Cergy. Comme tous les samedis, il se connecte au portail EnergyCrush pour voir combien de energyCoins il a gagné cette semaine en faisant des économies d’électricité et d’eau chaude.

Comme les autres semaines, Antoine est encore second au challenge ‘Electricité entre voisins’. Maintenant, il sait pourquoi il n’a pas gagné, ses voisins du second ont envoyé les enfants éteindre tous les appareils en veille avant de se coucher.

Ils ont économisé 50Wh en moyenne et ont remporté ce challenge. Les eCoins, comme tout le monde les appellent maintenant, sont très utiles pour les locataires. Ils permettent aux enfants de les dépenser pour jouer à des jeux vidéo. Parfois ils gagnent aussi des bons d’achats ou des réductions chez les commerçants du quartier.

Mais surtout, cette monnaie virtuelle permet de s’échanger des services entre voisins : cours d’informatique, prêt de perceuse, …

L’interface pour le bailleur permet d’administrer des questionnaires et des challenges afin de maintenir l’intérêt des locataires.

Cette application pourrait très facilement être intégrée à la tablette EnergyPass® prochainement.

#

Pour en savoir plus

Le projet sur Github